jeanparapluie

jeanparapluie

Attentats : déjà les polémiques fielleuses !

n-BATACLAN-FUSILLADE-PARIS-medium.jpg

 

L'ensemble des réactions politiques va dans le même sens : soutien aux décisions de François Hollande de proclamer l'état d'urgence et de contrôler les frontières et surtout reconnaissance pour le dévouement et l'efficacité des forces de l'ordre et des secouristes.

Toutefois, certains esprits malintentionnés en profitent pour glisser quelques critiques sournoises à l'encontre du Président de la République.

Nicolas Hénin, journaliste qui fut otage des islamistes en Syrie, et considéré de ce fait comme un expert de la question. Au mépris de toute cohérence il déclare successivement que « Les frappes aériennes semblent avoir motivé les djihadistes, nous avoir désigné davantage comme cible » et que « François Hollande aura du mal à justifier les frappes », mais que « Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas frapper. » Son explication est qu'« On a souvent tendance à considérer que l'Etat islamique, c'est le mal. Mais il n'est que le symptôme du mal. » Depuis quand ne faut-il pas aussi s'attaquer aux symptômes ? Monsieur Hénin ne prend jamais de cachets contre la fièvre ou les maux de tête ? Il ne porte pas d'écharpe quand il fait froid ? Il préfère peut-être s'attaquer aux causes du froid, à la météo ?

Pour finir :« la réponse elle sera politique. » C'est exactement ce que ne cesse de répéter la diplomatie française et le Président, depuis le début, en proposant de soutenir l'opposition à Bachar.

Nicolas Sarkozy, de son côté déclare qu'il faut « des inflexions majeures », sous-entendant que la politique du gouvernement est insuffisante. « La politique intérieure comme extérieure doit intégrer le fait que nous sommes en guerre ». Il n'a pas entendu François Hollande déclarer qu'il s'agissait « d'actes de guerre » ?

Ces gens, sous des discours « responsables » utilisent la douleur des victimes et la peur du public pour se livrer à de petites polémiques mensongères et fielleuses.



14/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres